Droite progressiste

Lucie Monier – Etudiante en Master 2, Marketing et Stratégie de Marque à Lyon – soutient Michel Havard !

En 2012, alors que mon cursus en Science Politique prenait fin après 4 années d’étude et d’analyse de la vie politique française et internationale, j’ai eu la chance de pouvoir vivre cette vie politique au plus près et rencontrer certains de ses acteurs qui façonnaient le paysage institutionnel de mon pays et de ma ville d’adoption, Lyon. L’un de ces acteurs, que je remercie aujourd’hui, c’est Michel Havard. Après 5 mois de travail à ses côtés, j’ai véritablement compris ce « qu’aimer Lyon » veut dire. J’ai compris toute la mesure de l’engagement et l’énergie que cet homme donnait à sa ville. Une ville qui mérite mieux aujourd’hui.

Michel c’est aussi un homme droit, juste, et intègre. Je me souviens parfaitement d’une phrase qu’il a prononcée un jour au détour d’une réunion : « Si je ne le sens pas, s’il faut faire quelque chose qui n’est pas juste, qui n’est pas moi, je n’irais pas, un point c’est tout ! ».

Un homme d’honneur, mais également un homme de cœur, qui s’implique, qui s’investit. Quelqu’un de fidèle à ses principes et qui n’a pas peur d’aller contre le courant.

C’est aussi un homme qui protège, qui écoute, qui ne fait pas « qu’entendre » les gens. Il est là quand on a besoin de lui, et il sait prendre le temps pour les autres. Pendant ces 5 mois, aux côtés de son équipe, j’ai vécu une belle leçon de vie, un fabuleux apprentissage, aussi bien professionnel que personnel.

Loin de remettre mes convictions en doute, cette expérience et cette rencontre m’ont plus que tout, montré que j’avais raison de croire que dans notre pays, il existe des hommes politiques honnêtes et engagés, qui sont animés par la volonté de voir leur ville et ses habitants s’épanouir. Cet homme, vous le croisez souvent, au détour d’un marché, dans les rues de Lyon, dans un café, autour de Lyonnais engagés, cet homme, c’est le futur Maire de Lyon, c’est pour moi une évidence, c’est Michel Havard.

Lucie Moniser soutien Michel Havard

Recherche
Twitter