Près de 375 millions d’électeurs sont appelés aux urnes du 4 au 7 juin pour désigner 386 députés européens. Généralement boudées par les électeurs, ces élections sont pourtant très importantes. En effet, plus de la moitié de la nouvelle législation Française est le résultat de décisions prises au niveau européen. Le gros du travail des députés de l’assemblées nationale est de retranscrire en lois Française ce qui est a été décidé un échelon plus haut. Alors pourquoi voter au législatives et oublier les Européennes ? Ne pas voter c’est laisser à d’autres le soin de décider à sa place de ce qui se passera en Europe, mais aussi en France.
De plus, dans le monde actuel, et face à des géants comme les États-Unis, ou la Chine, la voix de la France seule est inaudible, contrairement à celle de l’Europe. Voter le 7 juin, c’est donc encore renforcer, crédibiliser cette voix de l’Europe.
Dimanche 7 juin, sur un seul tour, nous voterons pour l’avenir de l’Europe des 5 prochaines années. Obtenez l’Europe que vous voulez ! Si vous ne votez pas, alors ne vous plaignez pas.