Notre Secrétaire général, Jean-François Copé, a dévoilé ce midi la liste des 200 secrétaires nationaux, membres de plein droit du Bureau politique (exécutif de l’UMP). Dans cette liste, nous retrouvons deux Isérois : Fabien de Sans Nicolas, qui sera chargé de la vie associative, et Jacques Remiller, qui sera chargé des candidats à l’entrée dans l’Union européenne.
Ces deux nominations, les seules en Isère, sont un signe fort en direction de notre fédération, qui je le rappelle, est toujours sous tutelle (cf. cette note). Elle consacre 2 personnes qui se sont battus pour la transparence au sein notre fédération, deux personnes qui, lors des élections internes, se sont élevés contre des pratiques d’un autre temps de certains (cf. cette note).
Le message de l’exécutif de l’UMP est donc clair : il est temps table rase du passé sulfureux et surtout, il est temps de s’unir !
Je ne peux que me réjouir de cette direction prise par notre mouvement, car c’est selon moi la seule route à suivre pour partir à la reconquête de l’Isère. Ces discordes, cette opacité, ne nous ont fait que trop perdre d’élections dans notre département, et aujourd’hui avec un conseil général tenu par la gauche, se sont les Isérois qui en font les frais.