Dimanche prochain aura lieu le second tour des élections cantonales dans le canton de Vienne sud qui opposera Patrick Curtaud et Jacques Thoizet. Après un premier tour qui a vu une abstention forte, il est important d’apporter un soutien massif à la candidature de Patrick Curtaud et de Jocelyne Gard. En effet, le travail de Patrick ces dernières années pour le canton de Vienne sud a été remarquable : Présent sur le terrain, il a su écouter les habitants, les élus, les associations et leur apporter l’aide nécessaire dans la réalisation de nombreux projets comme vous pouvez le voir dans ce document. Là où la gauche cherche à s’approprier les lauriers d’années de travail, j’aimerais leur rappeler que la personne qui a porté, et qui s’est battue pour les projets du canton est Patrick Curtaud, pas la gauche !
Pleinement impliqué dans cette campagne, j’ai eu la confirmation des nombreuses qualités de Patrick Curtaud. La première d’entre elles est sa pleine confiance aux jeunes, le rôle qu’il m’a confié en est la meilleure preuve. Mais au-delà de mon cas personnel, je sais que Patrick a toujours veillé à ce que les projets en rapport avec la jeunesse soient aidés par le conseil général. Seconde confirmation, c’est l’implication de Patrick Curtaud pour le canton de Vienne sud. Lors des différentes réunions publiques, j’ai été témoin de l’accueil chaleureux des élus des différentes communes du canton, conscients du travail effectué par Patrick. J’ai pu voir sa maitrise et celle de Jocelyne sur les dossiers et les problématiques propres à chacune des communes que seuls des élus de terrain peuvent aussi bien connaitre. Patrick et Jocelyne forment un tandem équilibré dont le but premier est de servir le canton de Vienne sud et ce serait à mon sens une vraie perte pour ce dernier s’ils venaient à ne pas être élus dimanche.
En effet, selon moi, son adversaire, Mr Thoizet a de toutes autres motivations bien éloignées des préoccupations du canton. En cherchant à nationaliser à tout prix la campagne, il en oublie l’essentiel : Les habitants de Vienne sud ! Au travers de cette campagne, on comprend bien que c’est avant toute celle d’une gauche viennoise revancharde et rancunière qui ne cherche qu’à accrocher le trophée du canton de Vienne sud dans leur vitrine, et laisser ce trophée, le canton, prendre la poussière, faute de vrai projet ! Durant cette campagne, j’ai été choqué par la place réservée à Mme Réfja Babacic sur les documents de campagne, reléguée en médaillon à peine visible. Quelques semaines à peine après la journée de la femme, l’image renvoyée est plutôt rétrograde ! Mais au-delà de la campagne, durant débat sur France bleu Isère d’hier, j’ai été particulièrement exaspéré par l’attitude hautaine et méprisante de Mr Thoizet. Toujours durant ce débat, j’ai été écœuré par les énormités et les mensonges prononcés par Mr Thoizet. Pire encore, comment peut on faire preuve d’autant d’approximations ? Comment fait Mr Thoizet pour aussi mal connaitre ses dossiers, et le canton ? A croire que Mr Thoizet vit dans un autre département, car se tromper sur le nom des élus, se tromper sur le nom des routes est d’un amateurisme consternant ! Le canton de Vienne sud, ses habitants auraient tout à perdre à se faire représenter ainsi !
Bref, pour l’avenir du canton de Vienne sud, ayez le geste républicain en votant pour Patrick Curtaud et Jocelyne Gard !