C’est officiel, les jeunes populaires de l’Isère changent de RDJ (responsable départemental jeune) avec la toute récente nomination d’un nouveau RDJ venant remplacer Flavie Sorrolla Sorribes. C’est un choix assez surprenant à l’approche des échéances de 2012 et surtout à quelques jours du campus 2011 de se passer de l’expérience et de l’énergie de Flavie. Sans douter des capacités de son remplaçant, je m’étonne de choix de la nouvelle présidence de l’UMP 38, tant le bilan de ces dernières années est bon.
En effet, Flavie est une personne qui a su durant son mandat, par son charisme fédérer beaucoup de jeunes autour d’elle durant (et même après) les différentes campagnes électorales. Flavie savait mieux que quiconque nous motiver, et chose rare en politique, elle savait déléguer et lier des relations de confiance (l’antenne des jeunes pop à Vienne en est le meilleur exemple). Elle a également réussi avec brio à établir de très bonnes relations, et une vraie dynamique entre les différentes fédérations de la région Rhône-Alpes, ce que ne manqueront pas de confirmer les différents RDJ des autres départements.
C’est donc une vraie perte pour l’UMP Isère de se priver de notre meilleur jeune, et ce choix défiant toute logique ne fait que confirmer ce que j’avais annoncé dans un précédent billet : L’UMP 38 va droit dans le mur. Je souhaite néanmoins beaucoup de courage pour ce nouveau RDJ qui aura la lourde charge de faire au aussi bien que Flavie.
Une réponse à Changement de tête chez les jeunes pop de l’Isère