Avec la prise du Sénat par la gauche, le PS devenu fervent partisan de la Haute Assemblée, décide d’utiliser son lien direct avec les élus pour tester des idées. Pour cela un questionnaire a été mis en ligne pour que les élus français donnent leur avis sur ce qui n’est ni plus ni moins qu’une étude de marché.
Parmi les résolutions menaçant les classes moyennes, nous avons retenu l’idée d’indexer sur le revenu les taxes locales, inutile de vous décrire l’effet de ceci sur les classes moyennes urbaines ou pire les jeunes célibataires membre de cette classe moyenne vivant dans une ville. Nous sommes ici dans une injustice fiscale dû à l’idéologie de gauche qui tape toujours plus sur les classes moyennes. La suppression voulu par le François Hollande du quotient familiale n’arrangeant pas les choses.
Autre idée, la possibilité de transformer en fonctionnaire territorial un membre du cabinet de Président de Région embauché sous un contrat autre et cela sans concours. Bienvenu dans la fonction territoriale des copains encartés.