Droite progressiste

Le débat dans les 2 prétendant à la présidence de l’UMP vient de se terminer, avec son lot d’enseignement. Tout d’abord, contrairement à ce que beaucoup d’observateurs attendaient, ça n’a pas donné lieu à des dérapages, bien au contraire ! J’ai particulièrement apprécié le respect qu’ont eu les 2 candidats l’un envers l’autre. On est bien loin de la primaire socialiste et des fameuses petites phrases « gauche molle », « quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup » :

Car quel que soit le résultat du 18 novembre, il faudra tous être unis derrière le président élu. L’UMP doit être rassemblé, et c’est le message qu’ont fait passer les candidats ce soir.

Cette émission « des paroles et des actes », nous a montré un François Fillon rassembleur, mais surtout ayant une stature de chef d’État, un homme d’expérience. C’est lui qui durant 5 ans a été le premier ministre de Nicolas Sarkozy, c’est lui qui durant 5 ans, dont 4 années de crise, a dût prendre des décisions, parfois difficiles, mais toujours dans l’intérêt de la France :

Pour le reste, François Fillon n’a pas manqué d’expliquer son programme (que j’avais détaillé dans une précédente note François Fillon à Domène dans le cadre de la campagne pour la présidence pour l’UMP) : 35h, Europe, position vis à vis des extrêmes, et surtout ses valeurs…

Bref, vous l’aurez deviné, pour moi, ce soir plus jamais François Fillon a montré qu’il était le président dont l’UMP a besoin !

Recherche
Twitter