C’est hier soir, devant plus de 650 personnes, que Michel Havard présentait ses vœux aux Lyonnais dans une salle de la Ficelle pour le coup bien étroite. Délaissant le traditionnel pupitre pour être au cœur de l’assemblée a déroulé le pitoyable bilan des 12 années Collomb, soulignant ses trop nombreux échecs :
Je vous le dit tout net, j’en ai marre que Lyon se fasse éliminer. Et j’en ai assez que Gérard #Collomb ne fasse pas confiance aux lyonnais
— Michel Havard (@MichelHavard) 31 janvier 2013
Il a également profité pour distiller quelques idées pour 2014, avec notamment une idée de chèque premier logement en direction des classes moyennes :
« Je propose le chèque premier logement pour les ménages modestes. Je veux une ville à vivre avec de la mixité sociale » #reconquetelyon2014
— Michel Havard (@MichelHavard) 31 janvier 2013
Cette proposition a été très bien accueillie par la droite sociale locale dont je fais partie (cf Le Chèque Premier Logement de Michel Havard, la Droite Sociale dans le Rhône apprécie).
Prenant à contre-pied la mollesse de Jean-François Copé à trancher le cas Lyonnais, Michel Havard a démontré avec brio sa volonté de s’imposer comme le candidat naturel de la droite pour 2014, proposant une fois de plus des primaires ouvertes où il sera bien entendu prétendant. Après la démonstration de force d’hier, il est clair que Michel Havard a pris une longueur d’avance.