Droite progressiste

Contrairement à ce que voudrait nous faire croire le principal intéressé, la campagne des municipale de Gérard Collomb est bien lancée… aux frais du contribuable lyonnais. Se lançant dans une campagne d’inauguration « providentielle », le maire sortant tente de s’assurer une autopromotion qui pourrait se révéler en infraction du code électoral et particulièrement du l’article L52-1. Prenons part exemple le tunnel de la Croix-Rousse qui sera inauguré 2x, une fois avec les médias en aout, une seconde fois en décembre. Mais c’est encore plus criant lorsque le maire sortant inaugure des projets non terminés au point de provoquer l’ironie sur Twitter :

À ce titre, l’inauguration du parc Blandan dans mon quartier est assez révélateur. Alors que la fin des travaux est prévue pour 2016, le maire sortant s’empresse d’inaugurer, aux frais du contribuable, ne l’oublions pas, un bout de parc à peine terminé, la preuve en image :

Pour en être réduit à inaugurer des projets à peine terminés, et ouvrir au public des chantiers où la sécurité est somme toute relative (cf. photo du banc, et WC au portes cassés), il faut être sacrément aux abois. Et au vu des échanges sur Twitter avec quelques membres de l’équipe de Collomb, ça ne sent pas la sérénité dans le camp du maire sortant… À croire que les Lyonnais commencent à ouvrir les yeux sur 13 ans de supercherie…

Une réponse à Gérard Collomb fait campagne aux frais du contribuable Lyonnais, et ça commence à se voir

Recherche
Twitter